Focus 9/ vos équipes sont-elles au top ?

oOoOoOo

 

Pensez-vous que tout va pour le mieux dans votre entreprise ?

Êtes-vous sûr que vos équipes sont au top ?

Comment le savoir ?

On pourrait penser que nombreuses sont les raisons pour lesquelles un collaborateur se sentirait démotivé, mal à l’aise, incertain : atteinte des objectifs, pressions en tous genres, challenges « impossibles », agressivité, stress, clients, collègues, chefs….

De même pour le chef d’entreprise, pour l’encadrement supérieur, pour les cadres : avenir incertain, concurrence, recherche d’innovation, gestion de trésorerie, financement, réglementations, pérennité de l’entreprise …

Êtes-vous sûr que votre comité de direction parle d’une même voix ? Même si les réunions de Codir tendent à le laisser penser, vous êtes-vous assuré que les messages sont transmis sans distorsion vers les managers, les collaborateurs ? Le cas s’est déjà produit…

 

Allons, tout n’est probablement pas si « noir ». On voit souvent dans la presse, que le meilleur atout d’une entreprise réside dans ses ressources humaines. Ou bien, que des salariés motivés sont plus efficaces que lorsqu’ils ne le sont pas. Ou encore, que la communication interne est un facteur clé pour faire travailler les équipes ensemble.

Oui, tout cela est vrai, et très probablement déjà mis en œuvre dans votre entreprise.

Donc, tout va bien ?

Bien sûr, vous avez probablement une petite idée de ce qu’il faudrait faire pour améliorer les choses. Ou peut-être pensez-vous que tout est pour le mieux et que, côté motivation, il n’y a pas de problème…

Comment être sûr de l’implication « maximale » de chaque membre de votre équipe ? Comment vérifier si vos collaborateurs adhèrent à 100% à l’entreprise, s’ils en retirent la satisfaction qu’ils en attendent, s’ils ne sont pas plus ou moins découragés par les multiples dysfonctionnements qu’ils vivent, eux, au quotidien ?

Et surtout, comment agir pour redresser la situation, redonner l’élan nécessaire et maintenir le juste niveau d’implication ?

Comment mettre en action ces « concepts » dont on sait qu’ils sont pertinents et nécessaires ?

Nous avons une petite idée sur la question …

Contactez-nous pour en parler.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *